Header Wakeo

À propos

Wakeo permet de passer d’une supply chain réactive à une supply chain prédictive.

Notre solution

Aujourd’hui, les grands industriels sont confrontés à une véritable boîte noire sur leurs opérations de transport B2B. La donnée est fragmentée et hétérogène car elle provient de systèmes propriétaires d’une multitude de prestataires de transports. Cette situation entraîne un manque de visibilité sur les flux de transport internationaux et un manque de fiabilité sur les ETAs.

Pour répondre à ce problème, Wakeo propose une plateforme Saas de visibilité en temps réel sur les flux de transport B2B internationaux (maritimes, aériens et routiers). La solution aide les industriels et opérateurs de transport à améliorer l’expérience client, anticiper les retards et objectiver la performance transport.

La solution consolide l’ensemble des informations des prestataires de transport sur une plateforme unique. Grâce à des statistiques avancées et algorithmes développés en internes, des ETAs prédictives sont dynamiquement recalculées afin d’anticiper et de gérer par exception les déviations et retards.

L'équipe

Wakeo a été créée en 2016 par Julien Cote et Loïc Marzin, qui se sont rencontrés en travaillant chez PwC sur l’optimisation de la Supply Chain.

Basée à Paris, Wakeo opère déjà dans 25 pays dans le monde et continue d’évoluer.

Nos clients peuvent compter sur l’expertise de toute l’équipe Wakeo: des experts opérationnels en supply chain, des key account managers de l’industrie du transport et de la logistique, et les meilleurs talents en software engineering et machine learning.

Wakeo fait partie des 10 start-ups européennes à suivre dans le domaine du transport et a gagné le Prix de l’Innovation des Rois de la Supply Chain 2019.

Copyright © 2019 Wakeo

Header Wakeo

About us

Wakeo turns the supply chain from reactive to predictive.

What we do

Today, large shippers have an impressive black box on B2B transport operations. Data is fragmented and heterogeneous as it comes from a multiplicity of forwarders and carriers’ proprietary systems. This leads to a lack of visibility on international transport flows and a lack of reliability on ETAs.

To face this challenge, Wakeo provides a Saas platform to bring real-time tracking on international transport flows (sea, air and road). Using datascience, the tool helps shippers and forwarders anticipate delays to improve customer experience and optimize operations.

The solution consolidates all transport providers into one digital platform. Using statistics and advanced in-house algorithms, predictive ETAs are calculated to anticipate and manage by exception deviations or delays.

Who we are

Wakeo was founded in 2016 by Julien Cote and Loïc Marzin, who met while previously working on Supply Chain optimization at PwC.

Based in Paris, Wakeo already operates in 25 countries around the world and is constantly growing.

Our clients can rely on the entire Wakeo team: supply chain operational experts, key account managers from the transports & logistics industry, as well as the best talents in software engineering and machine learning.

Wakeo is among the Top 10 mobility startups to watch in Europe and won the 2019 King of Supply Chain Innovation award.

Copyright © 2019 Wakeo